À propos

Charte et statuts

Nous voulons une économie forte et par conséquent un avenir assuré

Le but premier de la CVCI est de maintenir et d’améliorer la force productive et la capacité concurrentielle de l’économie valaisanne en adaptant les structures à l’évolution du marché.

Nous luttons pour des conditions-cadres économiques favorables

La mission de la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie consiste à collaborer à la mise en oeuvre de la politique économique afin d’assurer aux entreprises des conditions-cadres favorables. Cette mission est réalisée par la participation de la Chambre aux procédures de consultations fédérales et cantonales, la présence active au sein de commissions extraparlementaires, un lobbying ciblé réalisé en collaboration avec les chambres de commerce cantonales et étrangères, de même que par la conduite de campagnes de votations et de manifestations.

Nous offrons des informations économiques de qualité

Comme association faîtière de l’économie valaisanne et comme partenaire aux plans romand, suisse et international des chambres de commerce et d’industrie, la Chambre dispose d’un réseau de mise en relations de qualité, d’une large base de documentation et d’information, de même que d’une connaissance approfondie des questions économiques. Elle offre à ses membres, ainsi qu’aux entreprises et aux personnes intéressées par l’économie valaisanne, un vaste service d’information.

Nous réalisons une promotion performante des exportations

La promotion des exportations fait partie des tâches traditionnelles de la Chambre dans le cadre de la promotion économique valaisanne. Dans le souci d’atteindre une masse critique suffisante, la Chambre cherche, dans la mesure du possible, la collaboration avec l’Office suisse d’expansion commerciale et les Chambres de commerce de suisse latine. Elle remplit aussi son mandat de promotion des exportations sur la base d’un contrat de prestations conclu avec le Département cantonal des finances et de l’économie.

Nous dirigeons des secrétariats importants

Dans l’intérêt du développement économique cantonal, la Chambre gère des secrétariats sur mandats d’associations de membres.

Nous planifions et agissons en entrepreneurs

La Chambre est dirigée comme une exploitation productive et orientée vers le résultat. L’activité prend en compte les besoins et les intérêts des membres. Elle adapte ses prestations en fonction des groupes de besoin conçus comme des segments de marché. L’anticipation des problèmes s’inscrit comme tâche permanente. Les chances, les dangers et les problèmes qui touchent l’association et ses membres sont analysés afin d’en déduire les conséquences pour la Chambre.

Statuts