Agenda

Business Club du 9 novembre 2010

Prochaines Manifestations

Vignette 1

devenir membre

Vignette 2

starkvernetzt_300x250_FR

Prise de position

prise-de-position

communique-de-presse

Un marché suisse de l’électricité libéralisé, mythe ou réalité ?

Hans E. Schweickardt,

Président du conseil d’administration d’Alpiq Holding SA

Mardi 9 novembre 2010

11h00 – 14h00

Hôtel du Parc, Martigny

Electricité : trouver des voies praticables

L’électricité est un facteur d’implantation important pour l’ensemble de l’économie suisse. Un haut niveau de sécurité de l’approvisionnement doit être garanti, en particulier dans un contexte marqué par une forte croissance de la consommation.

Pour l’industrie valaisanne, l’électricité est un facteur clé. Cet avantage comparatif du canton a historiquement favorisé l’implantation des grandes industries, qui ont à leur tour stimulé un tissu vigoureux de PME et de PMI.

L’approvisionnement ininterrompu à des prix économiquement viables est une question de survie pour de nombreux secteurs valaisans.

Public-cible

  • Cadres dirigeants
  • Directeurs
  • Présidents

Frais de participation

  • CHF 60.- pour les Membres CVCI
  • CHF 90.- pour les non-membres CVCI

Alpiq — L’excellence et le savoir-faire dans le secteur de l’énergie

Alpiq est né début 2009 du rapprochement entre Atel et EOS, deux leaders du marché suisse de l’énergie. Parmi les principaux acteurs sur le marché européen de l’énergie, Alpiq emploie plus de 10 000 collaborateurs dans 31 pays européens dont la moitié en Suisse.

Alpiq opère sur les segments de l’énergie et des services énergétiques. Sur le premier segment, il est spécialisé dans la production, le transport, le négoce et la commercialisation d’électricité. Dans le domaine des services énergétiques, Alpiq propose toute la gamme des prestations techniques : installations, approvisionnement, communication, transports et bâtiments.

Alpiq exploite des centrales électriques en Suisse, en Italie, en Espagne, en France, en Norvège, en Hongrie et en République tchèque et de nouveaux sites de production sont en construction.

Téléchargez ici le programme et l’invitation : CVCI_BC101109_Alpiq

Pour vous inscrire : info@cci-valais.ch