Agenda, Marché du travail, Prochaines manifestations

PME : Subir ou anticiper les changements

Prochaines Manifestations

Vignette 1

devenir membre

Vignette 2

starkvernetzt_300x250_FR

Prise de position

prise-de-position

communique-de-presse

Le CRPM, les Chambres de commerce et d’industrie romandes et le Swiss Venture  Club (SVC) proposent aux dirigeants et administrateurs de PME un moment de réflexion sur la gestion et la gouvernance de leurs PME. Partageant une mission commune de soutien au développement des PME romandes, ils vous donnent rendez-vous au printemps ou à l’automne 2015 lors d’un événement qui se tiendra dans chaque chambre de commerce romande.

Le SVC est une association indépendante à but non lucratif qui s’est donné pour objectif de soutenir et de promouvoir le moteur de l’économie suisse que sont les PME. Il propose à ses membres une plate-forme romande d’échanges propice à la créativité et aux opportunités d’affaires.

Fondation à but non lucratif, le CRPM est soutenu par les chambres de commerce et d’industrie romandes. Il propose une offre complète de cours en Management et en Ressources Humaines ainsi que des formations destinées aux dirigeants et administrateurs.

Dans le cadre de l’événement du 19 octobre 2015, le CRPM invite Victoria Doebbel, spécialiste en leadership et en gestion du changement. Tenant compte du contexte actuel, elle mènera une réflexion sur le thème : « PME : Subir ou anticiper les changements. Croître ou décroître ? » et traitera des conditions de réussite d’une remise en cause constructive ainsi que des pièges à éviter. Forte d’une expérience professionnelle de plus de 25 ans, elle illustrera ses propos par des cas concrets vécus en Suisse ou à l’étranger et précisera, lors de changements importants, les étapes clés à mettre en place pour en optimiser le succès.

Monsieur Fabio Naselli, CEO d’Univerre Pro Uva SA étayera la présentation en témoignant de l’évolution et des perspectives de croissance de sa société. Leader sur son marché, Univerre Pro Uva SA, créée en 1984 est active dans le domaine de l’emballage en verre de qualité.

Côté pratique

Frais d’inscription

  • Membres CVCI, membres SVC : gratuit
  • Alumni AMP, ACAD et SPD du CRPM : gratuit
  • Non membres : CHF 50.-