Communiqué de presse, Politique et société

economiesuisse à la rencontre des PME valaisannes

Prochaines Manifestations

Vignette 1

devenir membre

Vignette 2

starkvernetzt_300x250_FR

Prise de position

prise-de-position

communique-de-presse

Sion/Zürich – Pascal Gentinetta entame une visite de deux jours en Valais, au cours de laquelle il rencontrera des représentants économiques et politiques du canton. Il visitera avec Vincent Riesen, directeur de la CVCI, plusieurs PME industrielles et artisanales pour recueillir leurs préoccupations et leurs attentes. Ces échanges s’inscrivent dans la volonté d’economiesuisse de renforcer ses liens avec les quelque 100’000 entreprises dont elle défend les intérêts à Berne.

A l’ordre du jour, un point de situation sur la crise persistante qui sévit dans la zone euro et ses conséquences sur le tissu économique helvétique, ainsi que les défis qui attendent le Valais avec la mise en oeuvre de l’initiative sur les résidences secondaires et de la réforme de la LAT.

economiesuisse et la CVCI en profiteront pour faire le point sur plusieurs dossiers fédéraux qui concernent directement le Valais. Dans le domaine fiscal, les deux associations défendent le maintien de l’imposition d’après la dépense et se battront contre l’introduction d’un impôt fédéral sur les successions. En matière énergétique, economiesuisse est sensible à l’apport considérable du secteur hydroélectrique valaisan à l’approvisionnement du pays. La fédération s’engagera avec la CVCI en faveur de son développement. Pour l’aménagement du territoire, les deux faîtières économiques coordonnent déjà étroitement leur lobbying à Berne dans le dossier des résidences secondaires.