Non classé

Journées 2012 de la technique

Prochaines Manifestations

Vignette 1

devenir membre

Vignette 2

starkvernetzt_300x250_FR

Prise de position

prise-de-position

communique-de-presse

« La ville de l’avenir – l’avenir de la ville »

Le 3 octobre 2012 à la FER à Genève.

THEMATIQUE

La densification du tissu urbain, la réhabilitation d’anciens quartiers industriels en quartier d’habitation ou encore l’implantation de nouveaux centres sur des espaces verts, voilà parmi les nombreux défis qui attendent les urbanistes :

Le réchauffement de la planète n’est pas sans influence sur les changements de microclimats locaux et nous  oblige aujourd’hui à devoir lutter de manière croissante contre l’effet de serre et ce, plus particulièrement, au niveau des grandes cités urbaines.

-          Des espaces urbains attractifs, écologiques et fonctionnels ne peuvent exister que s’ils ont été pensés dans un contexte qui prend en compte tous les paramètres d’une politique d’aménagement du territoire.

Swiss Engineering vous invitent chaleureusement à venir débattre de ces défis avec des représentants de la politique, de l’économie, de la formation ou encore de l’urbanisme lors de sa manifestation du 3 octobre 2012 à la Fédération des Entreprises Romandes (FER) à Genève. Nous aurons le plaisir d’accueillir à cette occasion le nouveau président central de Swiss Engineering, le conseiller national neuchâtelois, Monsieur Laurent FAVRE.

Outre les différents aspects liés à l’aménagement du territoire, à l’architecture, à l’énergie, aux techniques du bâtiment, de même qu’à la planification des transports, nous ferons également le point sur l’état de la recherche et des projets déjà réalisés.

PUBLIC CIBLE
Ces manifestations s’adressent aux personnalités de l’économie, de l’administration publique, de la politique, de la formation ainsi qu’à un large public.

Vous trouverez des informations détaillées dans le programme annexé. L’inscription est gratuite et se fait directement online à l’adresse : www.journee-de-la-technique.ch.