Non classé

« Nous dans 100 ans » avec Philipp Gmür

Prochaines Manifestations

Vignette 1

devenir membre

Vignette 2

starkvernetzt_300x250_FR

Prise de position

prise-de-position

communique-de-presse

Philip Gmür« Nous dans 100 ans » avec Philipp Gmür, CEO d’Helvetia

Nous accueillons demain Philipp Gmür, CEO du groupe Helvetia depuis le 1er septembre 2016. Compagnie d’assurance leader en Suisse, Helvetia compte environ 1.3 millions de clients et quelques 3’400 collaborateurs.

C’est après plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des assurances, qu’il reprend la direction du groupe Helvetia.  Au bénéfice d’une formation de juriste effectuée à l’Université de Fribourg, il possède également plusieurs diplômes de grandes écoles aux USA (Duke School of Law à Durham ; Harvard Business School à Boston).

Son arrivée chez Helvetia Suisse remonte aux années 1990, en tant qu’agent général à Lucerne. En 2003, il devient Président du Comité de direction Helvetia Suisse et Membre du Comité de direction du groupe Helvetia. Dès lors, il n’a cessé de contribuer à faire évoluer le groupe Helvetia. C’est ainsi que par exemple, Helvetia investit dans un nouveau business modèle avec le rachat de 70% de MoneyPart, le plus grand fournisseur de prêts hypothécaires du marché suisse à la fin de l’année 2016.

Récemment, l’Université de Saint-Gall et Helvetia Assurances ont fondé ensemble l’Helvetia Innovation Lab, dans le but de trouver de nouveaux écosystèmes dans le secteur de l’assurance.

Philipp Gmür continue aujourd’hui à mettre en œuvre la stratégie d’entreprise helvetia 20.20. Il participera demain à la table ronde « Faire de notre avenir un succès » à l’occasion du Sommet économique des 100 ans de la Chambre.

Retrouvez le détail de notre événement!