Non classé

« Nous dans 100 ans » avec Valentin Vogt

Prochaines Manifestations

Vignette 1

devenir membre

Vignette 2

starkvernetzt_300x250_FR

Prise de position

prise-de-position

communique-de-presse

Valentin Vogt

« Nous dans 100 ans » avec Valentin Vogt, le porte-parole du patronat suisse

Le président de l’Union Patronale Suisse sera parmi nous lors du sommet économique de nos 100 ans.

C’est depuis le 1er juillet 2011 que Valentin Vogt préside l’association faîtière suisse des patronats. En tant que syndicat patronal, l’Union patronale Suisse rassemble environ 80 associations patronales, ainsi que des entreprises individuelles. Elle offre au total ses services à plus de 100’000 entreprises.

Défenseur des intérêts patronaux face au monde politique, Valentin Vogt œuvre au maintien d’un contexte favorable pour la réalisation d’une économie de marché libérale et sociale.

C’est très jeune, lors de sa participation aux scouts, que le zurichois découvre qu’il a du plaisir à prendre des décisions et porter des responsabilités.

Après des études de finances et de comptabilité d’entreprise à l’Université de Saint-Gall, il obtient une licence économique. Il exerce ensuite diverses activités dans les finances nationales et internationales.  Avant de devenir président d’une fédération de patrons, il est directeur général et membre du conseil d’administration de Burckhardt Compression de 2000 à 2011. Il est également membre du Conseil consultatif économique (région Zurich) de la Banque nationale suisse.

Aujourd’hui, Valentin Vogt se bat notamment pour davantage de femmes dans les conseils d’administration et plus d’égalité à la tête des entreprises.

Nous avons hâte d’accueillir le patron des patrons, qui participe à la table ronde « Faire de notre avenir un succès. »

 Retrouvez le détail de notre événement!