Agenda, Prochaines manifestations

Séance d’information, Escroquerie et CyberCrime

Prochaines Manifestations

Vignette 1

devenir membre

Vignette 2

starkvernetzt_300x250_FR

Prise de position

prise-de-position

communique-de-presse

Cybercrime et escroquerie en ligne sont deux formes de criminalité en forte croissance. Un nombre toujours plus grand de personnes malveillantes exploitent la rapidité et l’anonymat du web. Dans cette course technologique, les PME partent souvent désavantagées.

La sécurité informatique est un souci au quotidien pour toute entreprise. Une prise de conscience liée aux arnaques informatiques et financières doit être faite. Identités usurpées ? Faux CEO ? Ordres de paiements frauduleux ? Tour d’horizon avec les spécialistes du Credit Suisse et de la Police valaisanne.

CREDIT SUISSE

Banque des entrepreneurs, le Credit Suisse compte plus de 100’000 entreprises – soit une entreprise sur trois – au nombre de ses clients. Une majorité d’entre elles sont des PME qui cherchent à se développer et à se préserver des risques inhérents à leurs activités.

Pour les soutenir, le Credit Suisse est en mesure de leur proposer un éventail complet de services et de leur fournir des solutions financières personnalisées. Du trafic des paiements à la planification successorale, des propositions de financement et de placement à la couverture des risques de change, les PME trouvent auprès de la banque un savoir-faire éprouvé ainsi qu’un réseau international susceptible de répondre aux besoins spécifiques de chacune.

POLICE CANTONALE

En vertu des missions qui lui sont confiées, la Police cantonale valaisanne veille au maintien de l’ordre, de la paix et de la sécurité publique. Elle assure la protection des personnes et des biens. Elle est au service de la population valaisanne.

La Police cantonale valaisanne est, par essence, proche du citoyen. Dans ses rangs, elle peut compter sur des collaborateurs et collaboratrices aux compétences reconnues et à la motivation intacte. Par son engagement permanent, elle est en mesure d’intervenir dans les plus brefs délais et de façon appropriée sur l’ensemble du territoire valaisan. Elle favorise également la collaboration entre les différents corps de police et organisations partenaires.

  • Mercredi 25 février 2015, 11h45 – 13h45
  • Maison du Valais, Sion

 Public-cible

  • Membres du conseil d’administration
  •  Membres de la direction 
  •  Responsables administration, finance et comptabilité 
  •  Responsables IT

 Frais d’inscription

  • membres CVCI gratuit
  • non-membres CHF 50.-

 Côté pratique