Agenda

Transformez votre semaine grâce à l’attitude positive!

Prochaines Manifestations

Vignette 1

devenir membre

Vignette 2

starkvernetzt_300x250_FR

Prise de position

prise-de-position

communique-de-presse

90 minutes d’attitude positive pour transformer votre semaine

  • Lundi 20 mars 2017, 12h00 – 14h00
  • Maison du Valais, Rue Pré-Fleuri 6, Sion
  • Avec Laurent Cordaillat, Sophie Zeenny et Andrea Onori (Swiss Privileges)
  • RSVP 17  mars  en suivant ce lien.
  • Participation gratuite

Programme

11h30
Accueil et collation

12h00
Mot de bienvenue
Vincent Riesen, directeur Chambre valaisanne de commerce et d’industrie

12h05
Conférence Flash : « Les Champs d’application de l’attitude positive »
L’attitude positive pour booster vos affaires, votre santé, vos emplois

12h30 
Atelier n°1 : « L’Alchimie de l’attitude positive »
Nouvelle vision du négatif et passage au « Mode ON »

13h00 
Atelier n° 2 : « La communications positive
Optimiser les interactions écrites afin de prévenir les conflits et optimiser ses forces

13h30 
Conclusion – Question / réponses

13h45 
Café – dessert

14h00 
Clôture

Retour en images

L’attitude positive pour contrer la crise

La crise financière, économique, sociale et humaine de ces dernières années n’a fait qu’accélérer un processus caractéristique de la fin d’une ère, avec le renversement des valeurs fondamentales. Les impacts destructeurs de la négativité se font ressentir dans toutes les activités humaines et s’insinuent dans nos manières de penser et d’agir. L’incertitude du lendemain nous stresse et face à cette vulnérabilité, la peur se propage et génère de la négativité : immobilisme, repli sur soi, déresponsabilisation.

Le système ralentit et pour survivre, les entreprises doivent accélérer : comment faire ? 
La réponse est pourtant sous nos yeux, à chaque instant : transformer le négatif en positif ! C’est notre perception négative qui ruine notre économie, notre santé et nos emplois. Les interactions humaines ont toujours été au centre du commerce. Nous devons réapprendre à les valoriser et l’attitude positive est la seule solution.

Et si la « crise » était une bonne nouvelle ? Pourquoi ne pas vivre cette « transition » comme une fantastique opportunité de renouveau ? 
Privilèges Genève refuse de subir la négativité et propose une nouvelle approche à toute personne ou société affichant une volonté ferme de profiter de ce changement de modèle. L’attitude positive est un ingrédient fondamental à cette nouvelle recette, un puissant combustible pour relancer l’économie. Véritable accélérateur de croissance, elle constitue aussi un outil de prévention afin de sécuriser nos patrimoines humains et financiers.

L’alchimie de l’attitude positive vise à transformer le négatif en positif : reconnaître, accepter et surmonter le défi de la négativité en est la clé. Cela demande du courage, de la persévérance et demande à ce que chacun se responsabilise dans l’application des approches et méthodes proposées par Privilèges Genève.

Notre intervention du 20 mars à la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie vous permettra de découvrir les champs d’application de l’attitude positive et de tester vous-mêmes certains de nos outils lors de deux ateliers de mise en pratique.

logo privileges

Swiss Privileges

Experte de l’attitude positive, PRIVILEGES GENEVE a pour mission de sensibiliser tous les acteurs socio-économiques aux menaces liées à la négativité engendrée par la crise et favoriser une réaction individuelle consciente.
L’attitude négative représente un véritable fléau pour toutes les sphères de la société. Ce manque de repères impacte la confiance en nous et en nos semblables, le doute s’insinue et la peur s’installe.

Cette épidémie silencieuse cause des dégâts humains et économiques insoupçonnés. Ils prennent des formes terribles telles que le burn-out, le turn-over, l’absentéisme, le manque de leadership et la démotivation. La négativité à grande échelle détruit les entreprises et nuit aux systèmes économiques. Les flux financiers ralentissent et les conséquences sur l’emploi sont terribles. La motivation baisse considérablement. Les personnes touchées par la négativité ont peur pour leur emploi et se comportent en conséquence. La communication interne est cloisonnée et tout esprit d’initiative compromis d’emblée.

PRIVILEGES GENEVE offre une expertise unique en Suisse. Appliquer l’attitude positive aux entreprises comme outil de prévention, de RH et management, voire de boost commercial.