Agenda, Politique et société

Un CA efficace: un gage de réussite pour les PME

Prochaines Manifestations

Vignette 1

devenir membre

Vignette 2

starkvernetzt_300x250_FR

Prise de position

prise-de-position

communique-de-presse

Le Swiss Venture Club, le CRPM et les Chambres de commerce et d’industrie romandes proposent aux administrateurs et dirigeants de PME un moment de réflexion sur la gouvernance d’entreprise de leurs PME. Partageant une mission commune de soutien au développement des PME romandes, ils vous donnent rendez-vous au printemps 2013 lors d’un événement qui se tiendra dans chaque chambre de commerce romande.

Le Swiss Venture Club est une association indépendante à but non lucratif qui s’est donné pour objectif de soutenir et de promouvoir le moteur de l’économie suisse que sont les PME. Il propose à ses membres une plate-forme romande d’échange propice à la créativité et aux opportunités d’affaires.

Fondation à but non lucratif le CRPM a été créé par les Chambres de commerce. Il propose une offre complète de cours destinée aux entreprises ainsi que des formations sur mesure en management. Pour les dirigeants, le CRPM organise le cours de direction d’entreprise (CDE) et des séminaires pour dirigeants leur donnant une vue stratégique d’une PME. Pour les administrateurs, les séminaires de l’ACAD offrent une possibilité de professionnaliser leur rôle de gouvernance.

Dans le cadre de l’événement organisé avec les Chambres, Wolfgang Martz, animateur de l’ACAD , administrateur indépendant et spécialiste en gouvernance d’entreprise, illustrera divers opportunités et risques récurrents au sein des PME en relation avec leur conseil d’administration.

Il sera en dialogue avec l’administrateur d’une PME locale pour présenter quelques exemples vécus illustrant l’utilité pratique de la gouvernance d’entreprise. Le dialogue avec le public sera également le bienvenu.

Côté pratique

Frais d’inscription

  • Membres CVCI, membres SVC : gratuit
  • Alumni CDE ou ACAD (CRPM) : gratuit
  • Non membres : 50.-